We use cookies to analyse, personalise and improve your experience of our site.

By continuing to use our website, you accept our cookie policy. Click below for more information.

Lire la suite

BASSOLS

Réaliser l'intégration de l’entreprise et une plus grande capacité de croissance future

« Nous avons simplifié nos processus, amélioré les temps de réponse et sommes prêts à nous attaquer aux nouveaux projets de croissance et d'internationalisation que nous avons planifiés »

Manolo Castillo, Directeur des Systèmes et Process
Bassols Openbravo Commerce Suite
Entreprise
Bassols
Siège social
Spain
Secteur d'activité
Fabrication
Ligne de produits
Meubles et articles de maison
Implanteur
Practics

 

 

Plus de 200 ans d’excellence dans les textiles

Bassols a créé la première usine espagnole 100% lin en 1790. En 1883, l'entreprise s’agrandit et intègre des métiers mécaniques dans une nouvelle usine à Barcelone. La société a longtemps été reconnue pour la qualité haute gamme de ses produits, remportant sa première médaille d'or à l'Exposition universelle de 1888 à Barcelone et de nouveau à l'Exposition internationale de 1929 à Barcelone.

En 1980, la première collection de textiles pour la maison est née. En 1992, l'entreprise entame une campagne d'expansion nationale et internationale dans de nouveaux secteurs tels que la mode et le design d'intérieur, tous gérés aujourd'hui par une seule entreprise renommée.

Les Défis

Une meilleure intégration, une plus grande agilité de la marchandise recherchée pour une croissance plus intelligente

Bassols a dû migrer trois bases de données existantes, qui comprenaient des données commerciales et logistiques répétées, et les intégrer à leurs activités et à leurs plateformes de commerce électronique dans un seul système.

La société avait également besoin d'introduire des produits d'une manière plus souple, soit en créant de nouvelles collections ou en vendant à l'industrie hôtelière, ce qui nécessiterait des enregistrements de produits complets et à jour avec des informations sur la fabrication, les compositions, les tailles et les couleurs.

Enfin, l'entreprise souhaitait mieux contrôler ses opérations de fabrication en gérant plus efficacement ses ateliers externes, notamment la planification des commandes, l'attribution des ateliers et le contrôle des stocks, ce qui nécessite une plus grande visibilité des stocks actuels et futurs afin qu’elle puisse répondre efficacement aux commandes nouvelles et répétées.

La Solution

Solution personnalisée et sectorielle avec intégration au commerce électronique

Une solution complète, verticalement intégrée, conçue pour répondre à tous les besoins commerciaux et aux exigences sectorielles de Bassols. Elle a été développée par notre partenaire espagnol, Practics, qui a pu livrer le projet en seulement quatre mois. Les caractéristiques spécifiques disponibles dans le secteur textile (PStyle) comprenaient la création de nouvelles collections - de l'idée à la conception, les matériaux et les tissus - et les fiches techniques, les taux saisonniers, les variantes avec nomenclature d'un modèle et la saisie des commandes sous forme matricielle par couleur, taille et type de produit.

L'interopérabilité de la plate-forme Openbravo a facilité son intégration aux plates-formes de commerce électronique telles que Magento, MarketPlace et Rakuten, ainsi qu'aux opérateurs logistiques externes.

«Nous avons choisi Openbravo pour sa plate-forme technologique, sa grande fonctionnalité textile et sa facilité d'adaptation aux exigences spécifiques de l'industrie - telles que le calcul de la consommation de tissu selon la disposition des pièces dans la découpe - qui ont été développées dans l'ERP lui-même. Résultat, toute la société ne fonctionne qu'avec Openbravo. »

Manolo Castillo, Directeur des Systèmes et Process

Les Résultats

Plus de commandes traitées, des délais de livraison plus courts et des économies de coûts IT significatives

La flexibilité de la plate-forme Openbravo a été utilisée pour créer une solution sectorielle personnalisée, verticalement intégrée et spécifique au secteur textile en seulement quatre mois. Bassols a pu intégrer l'ensemble de sa logistique, de ses processus financiers, de ses différentes plates-formes de commerce électronique et de ses activités de différents secteurs d'activité dans un seul système géré de manière centralisée.

Grâce à une plus grande cohérence des informations sur les produits, les prix et les commandes ainsi que la visibilité de l'état des stocks en temps réel, Bassols a pu augmenter sa capacité à traiter un plus grand nombre de commandes et réduire les délais de livraison. Ils ont également été en mesure de réduire les erreurs dans les processus de prélèvement et d'emballage ainsi qu’améliorer leur efficacité grâce à l'utilisation d'appareils mobiles dans l'entrepôt.

La solution Openbravo Commerce Suite a fourni les bases nécessaires pour soutenir la croissance future et la possibilité de déployer le cloud en éliminant le besoin d'acheter une infrastructure technologique supplémentaire, ce qui permet à Bassols de se concentrer davantage sur son activité et son avenir.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont la solution Openbravo a été personnalisée pour Bassols? Regardez le webinaire avec notre partenaire Espagnol Practics,
"Del taller al punto de venta: Solución PStyle para el sector textil sobre Openbravo"
(en espagnol seulement)


Gestion de Produits
AGILE
Délais de livraisons
PLUS COURTS
Gestion des stocks
MOBILE
Déploiement Cloud
SIMPLIFIÉ
Voulez-vous en savoir plus?
Contactez-nous ou découvrez Openbravo par vous-même!

We use cookies to analyse, personalise and improve your experience of our site.

By continuing to use our website, you accept our cookie policy. Click below for more information.

Read more

BASSOLS

Achieving business integration and a higher capacity for future growth

"We have simplified our processes, improved response times and are prepared to address the new growth and internationalization projects we have planned."

Manolo Castillo, Director of Processes and Systems
Bassols Openbravo Commerce Suite
Company Name
Bassols
Headquarters
Spain
Industry
Manufacturing
Product Line
Furniture and Decoration
Implementor
Practics

Over 200 years of excellence in textiles

Bassols started Spain's first 100% linen factory in 1790. By 1883, the company expanded and incorporated mechanical looms into a new factory in Barcelona. The company has long been recognized and associated with the high quality of its products, earning its first Gold Medal at the 1888 Universal Expo in Barcelona and again at the 1929 International Expo in Barcelona.

In 1980, the company's first home textile collection was born, and in 1992 the company began a national and international expansion campaign into new sectors such as fashion and interior design, all of which are still managed today under a single, renowned company.

The Challenges

Greater integration, higher merchandise agility wanted for smarter growth

Bassols needed to migrate three legacy databases, which included repeat business and logistical data, and integrate them with their activities and ecommerce platforms into a single system.

The company also needed a more agile way to introduce products, either by creating new collections or selling to the hospitality industry, which would require up-to-date, thorough product records with information such as manufacturing data, compositions, size and color variants.

And finally, the company hoped to gain greater control of their manufacturing operations by managing their external workshops more efficiently, including order planning, workshop allocation, and stock control - all of which requires greater visibility of current and future stock so that they could respond more effectively to new and repeat orders.

Openbravo Customer Story - Bassols - Challenges

The Solution

Customized, sector-specific solution with eCommerce integration

A full, vertically-integrated solution designed to meet all of Bassols' business needs and sector-specific requirements was developed by our Spanish partner, Practics, who was able to complete the project in just four months. Specific features available as part of the textile vertical (PStyle) included the creation of new collections -- from idea to design, materials and fabrics -- and data sheets, seasonal rates, variants with BOM from a model, and Order Entry in matrix form by color, size, and product type.

The interoperability of the Openbravo platform made it easy to integrate with e-commerce platforms such as Magento, MarketPlace and Rakuten as well as with external logistics operators.

 

"We chose Openbravo for its technology platform, its extensive textile functionality and ease in adapting to industry-specific requirements -- such as calculating fabric consumption according to the layout of pieces in the cut -- which were developed in the ERP itself. As a result, the whole company now works only with Openbravo. "

Manolo Castillo, Director of Processes and Systems

The Results

More orders processed, shorter delivery times, and significant IT cost savings

The flexibility of Openbravo's platform was used to build a customized, vertically-integrated, and textile sector-specific solution in just four months. Bassols was able to integrate all of their logistics, financial processes, different eCommerce platforms and activities from different business areas into a single, centrally-managed system.

Thanks to a greater consistency in product, pricing, and order information and real-time inventory status visibility, Bassols was able to increase their capacity to process a higher number of orders and ensure shorter delivery times. They were also able to reduce errors in picking and packing processes as well as increased efficiency through the use of mobile devices in the warehouse.

The Openbravo Commerce Suite solution has laid the foundation required to support future growth, and the possibility of cloud deployment has eliminated the need for purchasing additional technological infrastructure, both of which ultimately allow Bassols focus more on the business and its future.

Want to know more about how Openbravo solution  was customized for Bassols?
Watch the webinar with our  Spanish implementation partner, Practics,

Del taller al punto de venta: Solución PStyle para el sector textil sobre Openbravo
(in Spanish only)

AGILE
Product Management
SHORTER
Delivery Times
MOBILE
Inventory Management
SIMPLIFIED
Cloud Deployment
Want to learn more?
Contact us or experience Openbravo for yourself!