AnnoncesTendances

Offrez un environnement sécurisé aux visiteurs et étendez le rôle de vos magasins avec Unified Commerce Hub d’ Openbravo

Pour faire suite aux quatre précédents articles décrivant les caractéristiques et les avantages des éléments Openbravo Unified Commerce Hub, voici le dernier de la série: Store Hub.

 

UN NOUVEAU SCÉNARIO POUR LES MAGASINS

Le COVID19 a affecté les retailers de plusieurs manières, mais les magasins ont été clairement les plus touchés en raison du confinement.

L’accélération du commerce numérique imposée par le COVID19 a entraîné une très forte augmentation des ventes eCommerce, avec de nombreux nouveaux acheteurs sur ce canal, susceptibles de continuer à l’être à l’avenir. Cette tendance, combinée à la crainte de la contagion dans les magasins physiques, représente un risque élevé de réduction significative des visites et vente en magasin.

Pour cette raison, il est primordial que les retailers proposent le meilleur service possible en magasin et offrent des expériences d’achats sûres et pratiques que leurs clients exigeront et apprécieront, ils seront ainsi plus enclin à revenir.

Les retailers doivent permettre aux magasins d’agir non seulement comme des points de vente, mais aussi comme des centres de gestion de l’omnicanal qui contribuent davantage à répondre à la demande en ligne accrue et à offrir de nouveaux services pour devenir un élément clé de leur stratégie omnicanale, même si les magasins doivent être fermés en raison de nouveaux confinements.

Pour y parvenir, Openbravo Unified Commerce Hub comprend le Store Hub, une solution magasin équipée de tous les composants nécessaires pour accélérer la transformation des magasins physiques et répondre plus efficacement à ce nouveau scénario.

Le Hub Store s’appuie sur le Openbravo Store, une solution magasin basée sur le cloud et mobile, hautement évolutive et configurable qui comprend ou exploite ces trois composants principaux :

  • Openbravo POS offre aux retailers la solution de point de vente la plus flexible du marché. Permettez à vos magasins d’offrir des expériences client sûres et pratiques et préparez-les à exécuter une variété de transactions omnicanales.
  • Openbravo Store Operations facilite les tâches quotidiennes des directeurs de magasin avec une fonctionnalité complète de back-office qui leur permet de garder le contrôle total sur les activités du magasin.
  • Openbravo Commerce Central simplifie la gestion multi-magasins pour les directeurs retail, offrant une visibilité unifiée, unique et en temps réel sur l’activité de l’ensemble du réseau de magasins.

 

EXPÉRIENCES EN MAGASIN PRATIQUES ET EN TOUTE SÉCURITÉ

Store Hub facilite les scénarios d’achat qui offrent plus de confort et de sécurité aux clients. Des scénarios tels que les commandes avec retrait en magasin ou devant le magasin, drive-piéton, drive-up ou l’adoption de paiements mobiles grâce à Adyen permettront des expériences client avec faible contact physique.

L’utilisation de terminaux mobiles de point de vente ou des caisses en libre-service aide à offrir des expériences de paiement plus rapides et donc à réduire les temps d’attente, ce qui devient essentiel en cas de limitation d’occupation.

 

PLUS DE PERSONNALISATION

Les fonctionnalités CRM, Clienteling et de gestion de la fidélité intégrées au point de vente permettent aux collaborateurs en magasin d’identifier et de mieux connaître les clients pour des expériences d’achat améliorées et plus personnalisées.

Cela inclut des fonctionnalités telles que la recherche ou la création de fiche client, l’accès à des données de comportement d’achat tels que la fréquence d’achat, les ventes moyennes et le panier moyen ou la possibilité d’inscrire des clients à différents programmes de fidélité. Des recommandations produits, services et promotions sont également possibles pour augmenter les opportunités de ventes incitatives et de ventes croisées.

Un solide support transactionnel augmente la productivité et réduit le temps de formation des nouveaux employés. Des caractéristiques clés telles que les approbations de manager ou les processus guidés d’ouverture et de fermeture améliorent le contrôle opérationnel et la gestion de la trésorerie.

La solution comprend également une fonctionnalité flexible pour les retours de produits, qui permet les retours depuis n’importe quel magasin ou depuis le canal en ligne.

GESTION MOBILE DES STOCKS MAGASIN

Pour assurer un contrôle des stocks efficace et précis, le Store Hub comprend une fonctionnalité de gestion des stocks compatible avec les mobiles. Les tâches telles que les entrées de marchandises, les expéditions de marchandises, les inventaires, les mouvements de marchandises ou les prélèvements peuvent être facilement attribuées et exécutées à partir de dispositifs mobiles.

Ce contrôle précis des stocks est vital aujourd’hui pour les magasins physiques agissant comme des centres de traitement des commandes; la solution comprend donc également une fonctionnalité de préparation de commandes intuitive et facile à utiliser pour un support omnicanal efficace. Cela facilite également l’exécution de scénarios tels que le ship-to-store ou le ship-from-store.

 

UNE PLUS GRANDE AGILITÉ INFORMATIQUE ET DES ÉCONOMIES PLUS ÉLEVÉES EN MAGASIN

Enfin, les caractéristiques techniques du Store Hub apportent aux retailers des avantages significatifs en termes d’agilité informatique et de réduction des coûts informatiques.

En tant que solution Web réactive, le composant POS du Store Hub impose très peu d’exigences techniques aux terminaux de point de vente (POS). Cela donne la possibilité de réutiliser le matériel existant ou d’adopter de nouveaux terminaux à bas prix, y compris des appareils mobiles.

Pas besoin de serveur local en magasin et la garantie de ventes ininterrompues en cas de problèmes de connectivité grâce à la technologie résistante hors ligne d’Openbravo, cela simplifie considérablement l’infrastructure IT globale du magasin, pour permettre finalement des économies de matériel plus importantes.

 

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR OPENBRAVO UNIFIED COMMERCE HUB?

Téléchargez la brochure Openbravo Store pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les avantages du Store Hub pour les retailers et lisez les articles précédents présentant le Central Hub, OMS Hub, WMS Hub et Openbravo Cloud.

Ou contactez-nous dès aujourd’hui pour nous faire part de vos besoins, nous vous montrerons comment Openbravo et Adyen peuvent vous aider à atteindre vos objectifs avec Openbravo Unified Commerce Hub.

Similar Posts:

Previous post

Les retailers du prêt-à-porter ont besoin d'une meilleure gestion des stocks pour faire face aux saisons et aux crises

Next post

Le respect du sans contact : le retrait devant le magasin serait-il le nouveau click&collect ?