AnnoncesTendances

OMS Hub aide les retailers à réaliser une véritable gestion omnicanale des commandes en quelques semaines

Cet article est le deuxième d’une série de cinq proposant une description plus détaillée des composants de la solution Openbravo Unified Commerce Hub. En tant qu’initiative conjointe d’Openbravo et d’Adyen, le Unified Commerce Hub offre aux retailers des fonctionnalités complètes et préconfigurées pour accélérer leur transformation en véritable commerce omnicanal en quelques semaines, ce qui est essentiel pour l’adaptation rapide et efficace à la nouvelle réalité imposée au retail par les circonstances du COVID-19.

Openbravo Unified Commerce Hub comprend les composants clés suivants : le Central Hub, le OMS Hub, le Store Hub, Openbravo Cloud et le WMS Hub.

Dans notre blog précédent, nous avons commenté le Central Hub; Aujourd’hui, nous parlerons du OMS Hub, un élément fondamental pour garantir les expériences omnicanales que les clients attendent aujourd’hui.

À propos du OMS Hub

Le composant OMS Hub inclus dans l’Openbravo Unified Commerce Hub exploite le système de gestion des commandes omnicanal d’Openbravo (OMS). Ce composant est un système de gestion des commandes basé sur le cloud qui fournit une vue globale unique de tous les stocks disponibles, permettant aux retailers de gérer, vendre et exécuter intelligemment les articles sur tous les points de contact en magasin et en ligne. Associé à un broker de commandes flexible, il garantit que chaque commande répond aux attentes de chaque client de la manière la plus rentable.

Les fonctionnalités clés du OMS Hub incluent:

  • Visibilité et gestion globale des stocks
  • Possibilité d’expédier vers et depuis n’importe où
  • Création, exécution et suivi des commandes
  • Reporting et analyse des commandes

Les composants du OMS Hub

L’OMS Hub comprend deux éléments: l’Order Hub et l’Order broker 

Le centre de commandes (Order Hub) est un cadre central pour l’enregistrement, le traitement et le suivi des commandes qui prend en charge différents scénarios de vente et de retour. Le broker de commandes (Order broker) est un ensemble de règles commerciales qui garantissent un processus d’exécution optimisé en sélectionnant les meilleurs emplacements d’expédition en fonction des besoins des clients et des objectifs de rentabilité des retailers.

L’OMS Hub fonctionne de manière transparente avec toutes les autres solutions Openbravo incluses dans le reste des composants Openbravo Unified Commerce Hub pour accéder à toutes les informations relatives aux commandes, telles que les données client, les produits, les prix et les stocks nécessaires à une gestion efficace des commandes.

Comment fonctionne l’OMS Hub?

L’image suivante illustre un exemple de l’OMS Hub en action, en réponse à une commande en ligne d’un client.

  1. La commande en ligne est reçue via le connecteur eCommerce disponible.
  2. L’OMS Order Broker fait une proposition avec les meilleures options d’exécution. La logique d’exécution tient compte des exigences clients afin de s’adapter à ses préférences et aux objectifs de rentabilité, comme par exemple la nécessité de traiter une commande à partir d’un seul emplacement et de minimiser le nombre d’envois.
  3. La commande est finalement enregistrée par le centre de commandes (Order Hub) et le processus de traitement démarre.
  4. Les emplacements d’expédition proposés par le broker OMS peuvent être acceptés par le magasin ou l’entrepôt, ou rejetés, ce qui nécessiterait une nouvelle exécution du broker OMS pour déterminer un autre emplacement.
  5. Une fois la proposition acceptée, la commande est enfin préparée et livrée au client à domicile ou au magasin sélectionné (dans le cas du click & collect).

 

Extension de gamme (Endless Aisle) pour vos stocks 

L’OMS Hub permet des services d’extension de gamme pour les magasins physiques en brisant les silos de canaux, ce qui se traduit en fin de compte par des avantages clés pour le retailer et ses clients, tels qu’une augmentation de la fréquentation et des conversions de ventes, une réduction des pertes de ventes et une expansion des stocks sans augmenter l’espace au sol.

Meilleure performance des magasins et expériences omnicanales

Avec l’OMS Hub, les retailers peuvent permettre aux magasins physiques d’effectuer des transactions omnicanales qui offrent plus de commodité aux clients et augmentent les ventes. Ces scénarios incluent :

  • Ship-to-store (Envoi au magasin)
  • Ship-from-store (Envoi du magasin)
  • Click & Collect (BOPIS – Acheter en ligne, récupérer magasin) 
  • BORIS (Acheter en ligne, Retour en magasin)

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR L’OMS HUB?

Téléchargez la brochure Openbravo Omnichannel OMS pour obtenir une vue plus détaillée des capacités sous-jacentes et des avantages d’OMS Hub et découvrir comment la solution peut aider les retailers à mieux s’adapter et plus rapidement à la nouvelle réalité du retail grâce à de véritables capacités de gestion des commandes omnicanale.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur Openbravo Unified Commerce Hub dans nos prochains blogs décrivant le Store Hub, Openbravo Cloud et le WMS Hub.

Similar Posts:

Previous post

L’opinion des consommateurs évolue en Europe avec la réouverture des magasins et la sortie de crise

Next post

Optimisez le succès de votre stratégie omnicanale avec Openbravo Cloud au sein d’Openbravo Unified Commerce Hub