AnnoncesTendances

Openbravo Unified Commerce Hub assure l’omnicanal dans la nouvelle réalité du retail

Openbravo et Adyen ont annoncé il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle solution commune, Openbravo Unified Commerce Hub, pour assurer une stratégie omnicanale aux retailers comme la meilleure stratégie d’adaptation aux nouveaux défis imposés par COVID-19.

Combinant les éléments clés des plateformes d’Openbravo et d’Adyen, Openbravo Unified Commerce Hub offre une solution préconfigurée clé en main qui permet de commencer rapidement à gérer l’incertitude dans les nouvelles habitudes d’achat et de relever avec succès les challenges imposés par le COVID-19 grâce à :

  • Prise en charge de nombreux scénarios de l’omnicanal pour la vente et les retours, tels que le Click & Collect (BOPIS), l’achat en ligne et retour en magasin (BORIS), etc.
  • La préparation de magasins physiques pour supporter de tels scénarios et mettre en place de nouvelles expériences sans-contact que leurs acheteurs apprécieront
  • La possibilité d’une implémentation extrêmement rapide, en quelques semaines
  • Coûts optimisés dans le temps grâce à un modèle de tarification flexible à l’utilisation.

OFFRES: LAUNCH PACK VS. GROWTH PACK

Openbravo Unified Commerce Hub est proposé aux retailers sous deux formes :

Openbravo Unified Commerce Hub Launch Pack  est conçu pour les retailers qui se concentrent sur les scénarios de vente de l’omnicanal et leurs opérations en magasin, à l’exception de l’implémentation d’un système complet de gestion d’entrepôt (WMS). Implémentation en quelques semaines.

Openbravo Unified Commerce Hub Growth Pack  inclut le Launch Pack, plus la possibilité d’implémenter un système WMS pour les entrepôts et les centres de distribution, et d’étendre la fonctionnalité standard avec des améliorations fonctionnelles ou des intégrations à faible complexité. Délai d’implémentation à définir au cas par cas.

COMPOSANTS DE LA SOLUTION

Openbravo Unified Commerce Hub comprend les composants suivants : Central Hub, OMS Hub, Store Hub, Openbravo Cloud, et WMS Hub.

Cet article est le premier d’une série de cinq examinant les principales caractéristiques du Unified Commerce Hub par composant, en commençant ici par le Central Hub.

CENTRAL HUB

Construit sur la plateforme modulaire et mobile d’Openbravo, Central Hub fournit aux retailers un référentiel centralisé et unique d’informations et l’ensemble des capacités fonctionnelles et techniques horizontales requises pour exécuter les processus de l’omnicanal et la gestion des stocks en magasin pris en charge par la solution.

RÉFÉRENTIEL CENTRAL D’INFORMATIONS

Central Hub intègre dans un référentiel de données unique des informations sur la configuration des processus, les données de base et les transactions. Les données sur les clients, les produits ou les prix, gérés et maintenus dans des systèmes externes (ERP, CRM ou système PIM) et nécessaires à la gestion des opérations, peuvent être facilement enregistrées dans Openbravo via son API Retail standard. Les modifications apportées au niveau central, telles que les nouveaux produits ou les prix, sont mises à jour pratiquement en temps réel dans tous les magasins, ce qui réduit considérablement le timing des nouveaux lancements.

Les informations concernant les commandes ou les stocks, gérées par d’autres composants tels que le Store Hub, OMS Hub ou WMS Hub, sont également consolidées dans le Central Hub, garantissant ainsi une vue unique de l’état des opérations omnicanales, accessible à partir de n’importe quel point.

MOTEUR DE PROMOTIONS ET REMISES

Parmi ses nombreuses capacités, Central Hub intègre un puissant moteur de promotions. Il gère emises fixes ou en pourcentage, au niveau du ticket ou de la ligne, manuelles ou automatiques, et avec des règles d’application basées sur la combinaison de plusieurs conditions.

Sa flexibilité, dans des scénarios d’adoption courants, permet à Openbravo Unified Commerce Hub d’agir comme propriétaire et gestionnaire de toutes les promotions du retailer.

 

SOLUTION DE REPORTING BASÉE SUR LA TECHNOLOGIE TIBCO

Pour analyser les performances des opérations omnicanales, Central Hub comprend une solution de reporting avec un ensemble de rapports standard sur la puissante technologie de TIBCO Jaspersoft. Analyses des ventes, stocks ou performances des magasins conçus avec TIBCO, mais directement visibles depuis les écrans Openbravo.

 

 

 

CONNECTEUR CERTIFIÉ AVEC ADYEN ET API RETAIL STANDARD

Pour la gestion des paiements, Central Hub intègre un connecteur développé par Openbravo et certifié par Adyen, qui permet aux retailers d’offrir un maximum de confort à leurs clients, acceptant une grande variété de méthodes de paiement au point de vente, comme VISA , Amex, Mastercard, Apple Pay, Alipay, WeChat Pay et autres, et grâce à l’utilisation de terminaux de paiement Adyen.

De même, et en tant qu’élément central d’intégration avec les systèmes externes, Central Hub intègre une API Retail standard qui simplifie la connexion avec les systèmes hérités comme les ERP, l’eCommerce, CRM ou autres, assurant ainsi une gestion omnicanale complète et de bout en bout et efficace.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR OPENBRAVO UNIFIED COMMERCE HUB ?

Lisez les prochaînes articles de cette série pour en savoir plus sur les composants de la solution Openbravo Unified Commerce Hub.

Vous pouvez également en savoir plus sur les composants, les fonctionnalités et sur la manière dont vous, en tant que retailer, pouvez vous adapter à la nouvelle réalité du retail plus rapidement, en téléchargeant la brochure Unified Commerce Hub d’Openbravo

Similar Posts:

Previous post

Les retailers se rapprochent des acheteurs en ligne avec le clienteling à distance

Next post

L’opinion des consommateurs évolue en Europe avec la réouverture des magasins et la sortie de crise