Exemples de réussitesMeubles et MaisonSecteurs

Openbravo Aide La marque de textile Bassols Á Définir Les Défis De L’intégration Des Affaires

La marque de textile espagnole Bassols possède un héritage unique qui remonte à deux siècles et qui est peut-être la plus ancienne entreprise de textile survivante au monde. Mais elle était confronté à un problème commun à beaucoup d’entreprises établies de longue date, à savoir qu’elle avait des systèmes informatiques disparates qui n’étaient pas conçus pour se parler et qui entravaient la croissance.

Bassols a pu constater que les doublons, les temps d’arrêt et les erreurs de synchronisation ralentissaient ses activités. L’entreprise a considérablement évolué au cours des dernières décennies et est passée de la fabrication de linge spécialisé à une marque textile beaucoup plus axée sur la mode et le marketing.

Besoin d’une plus grande agilité commerciale

La société a reconnu qu’elle avait besoin d’une façon plus souple d’introduire des produits, en particulier lors de la création de nouvelles collections ou de la vente à l’industrie hôtelière, et d’un moyen plus efficace de gérer ses fournisseurs.

Au fur et à mesure que l’entreprise se développait, son besoin d’intégration de système augmentait également.

Bassols s’est rendu compte qu’ils pouvaient résoudre beaucoup de leurs problèmes en intégrant leurs bases de données de clients et de ventes, leurs activités et leurs plateformes de commerce électronique dans un système unique.

Openbravo offre une intégration clé-en-main avec les principales plateformes de commerce électronique, ce qui permet aux détaillants d’intégrer facilement les données sur les produits et les clients, les commandes et les informations de livraison sur tous les canaux.

Dans le cas de Bassols, la société souhaitait intégrer la plate-forme de commerce électronique Magento, qui alimente ses ventes en ligne, ainsi que le marché en ligne de Rakuten et les systèmes d’opérateurs logistiques externes.

Quels ont été les avantages de l’intégration du système?

«Grâce à Openbravo, nous avons simplifié nos processus, amélioré nos temps de réponse et nous sommes maintenant prêts à nous attaquer aux nouveaux projets de croissance et d’internationalisation que nous avons planifiés», explique Manolo Castillo, directeur des processus et systèmes chez Bassols.

De nombreux clients Openbravo sont surpris de découvrir à quelle vitesse leurs problèmes d’intégration apparemment complexes peuvent être résolus. En seulement quatre mois, Bassols a pu intégrer les opérations de magasins en ligne et hors ligne dans un seul système géré de manière centralisée.

Du lancement de nouveaux produits à la gestion des clients, commandes, expéditions, facturations, ventes et stocks, la visibilité en temps réel des stocks et la gestion intégrée des commandes ont permis à Bassols de répondre plus efficacement et de réduire ses délais de livraison.

Pour en savoir plus sur la solution de vente au détail Bassols, vous pouvez lire l’histoire du client. Si vous voulez voir une démonstration de l’intégration d’ Openbravo Commerce Suite avec Magento, veuillez regarder notre webinaire et démo, Comment l’intégration du commerce électronique transforme la distribution en magasin.

Similar Posts:

Previous post

Dans Quelle Mesure Les Données De Vos Clients Sont-Elles Sécurisées?

Next post

6 Caractéristiques Clés Que Les Retailers Devraient Attendre D'une Plateforme De Commerce

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *