Exemples de réussitesNon classifié(e)Tendances

Le Retailer de Pièces Automobiles Gagne en Efficacité Operationnelle dans le Cloud

Rolcar, l’un des principaux retailers mexicains de pièces automobiles et de services de réparation, s’est lancé dans une transformation numérique en 2017 pour devenir plus rapide, plus efficace et plus compétitif à l’ère de l’omnicanal.

Rolcar exploite actuellement plus de 175 sites et 10 centres de distribution proposant 60 000 produits à ses clients. La surveillance et le contrôle de magasins et de centres de distribution si nombreux étaient devenus difficiles, et la société a décidé d’intégrer tous ses processus opérationnels pour réaliser ses projets de croissance et mieux servir ses clients.

Vous voulez de l’agilité ? L’intégration est la première étape

Grâce à la solution retail basée sur le cloud d’Openbravo, Rolcar a pu remplacer différents systèmes et processus existants par une seule solution intégrée, comprenant diverses personnalisations pour répondre à ses besoins spécifiques.

«Nous disposons désormais d’une plateforme stable dans le cloud qui permet une exécution plus agile de nos processus avec un accès aux informations détaillées et en temps réel sur toutes nos opérations », déclare Luis Alberto Arriaga, responsable des systèmes chez Rolcar.

Openbravo POS aide Rolcar à atteindre l’excellence opérationnelle

Openbravo a été installé dans près de 700 terminaux de point de vente et a permis à la société de normaliser ses processus, de gérer les opérations en magasins, de suivre les ventes et les mouvements de stocks et d’améliorer son efficacité opérationnelle globale.

«Openbravo nous a permis de mieux appréhender la performance commerciale de nos produits et d’améliorer les processus de gestion des stocks dans nos ateliers de réparation», a déclaré Victor Manuel López, président et directeur général de l’administration et des finances chez Rolcar.

Un contrôle opérationnel renforcé et une meilleure information au moment de la vente a également permis au personnel de se concentrer davantage sur le client et de générer un nombre plus élevé de tickets quotidiens en 2018.

Pour en savoir plus sur la solution retail omnicanale basée sur le cloud de Rolcar, lisez le témoignage client !

 

 

Similar Posts:

Previous post

Openbravo sera de nouveau présent au salon Paris Retail Week 2019!

Next post

Zôdio implémente un nouveau concept store avec Openbravo

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *