restaurationTendances

Le « Eat In-store » stimule l’expérience client et les profits des retailers

2 min read

Le « Eat-In-Store » est une excellente idée pour les retailers qui souhaitent renforcer l’expérience en magasin et y augmenter la fréquentation. Et choisir le bon POS pour restaurant peut rendre le processus beaucoup plus facile.

Certains retailers enrichissent l’expérience client en magasin en crééant un espace de repos permettant aux clients d’attendre confortablement leurs services et de participer au style de vie projeté par la marque. Par exemple, un magasin de cyclisme pourrait installer un bar café dans le magasin où les clients attendraient confortablement pendant la révision ou la mise au point du vélo. D’autres retailers souhaitent simplement rendre le circuit dans leurs magasins plus pratique, comme IKEA ou Walmart.

Les restaurants en magasin offrent aux consommateurs un concept unique et convaincant que le commerce numérique ne peut tout simplement pas offrir – et si les retailers le font correctement, les clients pourraient finir par consacrer plus de temps et plus d’argent dans les magasins.

Passer le test du goût …

Lululemon est un exemple parfait. La société a d’abord séduit ses clients en magasins en créant une communauté «club» autour de ses cours de yoga. Elle a ensuite approfondi son expérience sociale en introduisant un café dans son nouveau magasin de Chicago, baptisé «Fuel». Les visiteurs consacrent désormais 16% de temps en plus dans ce nouveau magasin par rapport aux autres sites Lululemon déjà très performants.

Le nouveau flagship de Nordstrom à New York a également pris très au sérieux le croisement entre le retail et les restaurants. Ce magasin propose non seulement plusieurs restaurants élégants aux clients pour s’imprégner de leur style de vie, mais ces derniers peuvent également recevoir une commande de restauration lors de leurs achats dans le magasin, en demandant simplement à n’importe quel vendeur pouvant gérer la transaction sur n’importe quel point de vente. Ce type d’innovation nécessite sans aucun doute une technologie flexible pouvant être facilement personnalisée et déployée en fonction des besoins.

Qu’est-ce que la technologie peut vous offrir aujourd’hui?

Tout comme dans le monde du retail, la personnalisation, la rapidité et la commodité sont de plus en plus importantes dans l’expérience de restauration moderne. Cela incite les restaurants à adopter une technologie qui permettra d’améliorer l’expérience de leurs clients.

La plateforme retail d’Openbravo est particulièrement adaptée aux besoins des retailers intéressés par l’ajout de restaurants en magasin. Sa plateforme mobile et cloud aide les retailers à configurer des restaurants en magasin beaucoup plus rapidement tout en réduisant les coûts informatiques, facilitant ainsi la duplication du concept dans d’autres magasins une fois que le projet pilote initial a été prouvé.

Découvrez les avantages d’une plateforme conçue à la fois pour les retailers et les chaînes de restaurants, capable d’intégrer vos opérations de retail en magasin et en restaurant avec la solution POS pour restaurants basée sur le cloud d’Openbravo.