Tendances

Les nombreux avantages de Buy Now Pay Later pour les retailers

2 min read

Les retailers sont toujours à la recherche de moyens de se démarquer de la concurrence et la flexibilité des paiements pourrait être le dernier facteur de différenciation. Paradoxalement, un domaine du paiement qui connaît actuellement de nombreuses innovations est également l’un des plus anciens – les mises de côté ou le Buy Now – Pay Later (achetez maintenant, payez plus tard).

Les mises de côté attirent les clients qui veulent ou doivent acheter quelque chose maintenant – peut-être un article en solde – mais qui n’ont pas assez d’argent sur eux et qui ne veulent pas utiliser de carte de crédit – ou qui n’en ont peut-être pas.

Les Mises de côté avec Openbravo

Voici une mise de côté avec Openbravo

Openbravo Commerce Cloud offre cette fonctionnalité depuis un certain temps. Avec une transaction de mise de côté – voir image – le retailer réserve un article pour un consommateur, qui peut être nommé ou anonyme, mais ne prépare pas cet article tant que le client n’a pas effectué tous les paiements nécessaires.

Les dernières variantes du modèle de mise de côté de Laybuy, Klama et d’autres startups cherchent à surmonter le gros inconvénient des mises de côté traditionnelles, à savoir que l’article n’est pas remis au client tant que tous les paiements ne sont pas effectués.

C’est un inconvénient pour les acheteurs en quête de gratification instantanée, en particulier lors de leurs achats en ligne. Cela gêne également le retailer, qui doit conserver l’article en stock dans le magasin jusqu’à ce que le paiement intégral soit effectué.

Les nouvelles alternatives cherchent à surmonter ces inconvénients. Par exemple, avec le service de Laybuy, les clients s’inscrivent sur le site Web de l’entreprise puis se voient accorder un crédit en fonction de leur limite de crédit. Ils peuvent acheter des produits jusqu’à cette limite, en ligne ou dans des magasins physiques, ils reçoivent leurs achats immédiatement et les paiements sont en différé, répartis sur six semaines.

Contrairement aux services de mise de côté traditionnels, qui facturent souvent des intérêts au client ou imposent des pénalités pour retard de paiement, les nouvelles alternatives en ligne n’imposent aucun coût supplémentaire au client. Au lieu de cela, le retailer verse une commission sur chaque transaction et le fournisseur BNPL est responsable de la prise de toutes les décisions de prêt et assume l’entière responsabilité des remboursements.

La mise de côté comme différenciateur

Les promoteurs de ces services de mise de côté en ligne le considèrent comme un outil de différenciation important pour les retailers, les aidant à augmenter les ventes, à augmenter les taux de conversion et à améliorer les valeurs moyennes des transactions.

La réduction des frictions dans le processus de paiement, tant en magasin qu’en ligne, est un domaine important pour l’innovation du retail. Les retailers qui souhaitent simplifier le processus d’achat et satisfaire leurs clients doivent leur permettre d’utiliser facilement leur moyen de paiement préféré, qu’il s’agisse d’espèces, de cartes sans contact, de mises de côté, de paiements mobiles ou de nouvelles méthodes qui émergeront sans aucun doute dans un proche avenir.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *