Tendances

La technologie en magasin renforce la confiance des acheteurs et les incite à revenir

Qu’est-ce qui incite les clients à visiter vos magasins ? Une gamme de produits large ? Des prix ​​compétitifs ? Un service à la clientèle supérieur ? Toutes ces choses sont importantes, bien sûr, mais à l’ère du digital actuelle, de nombreux clients s’attendent à ce que les retailers utilisent les technologies les plus récentes pour améliorer leur expérience en magasin.

Les magasins qui ont investi dans les technologies donnent une image positive et durable à leur les clients – à supposer que la technologie fonctionne, bien sûr ! C’est l’une des conclusions du rapport de Boomtown intitulé The Digital Forward Customer Experience (L’Expérience Client Digitale avancée) :

« Lorsque la technologie en magasin fonctionne bien, elle peut constituer une pierre angulaire solide pour la fidélisation de la clientèle. »

Près de la moitié (46%) des acheteurs déclarent que les interactions avec une technologie en magasin fonctionnelle accroissent leur confiance en une marque. Une expérience positive peut également conduire à :

  • Des visites plus fréquentes dans le magasin (44%) ;
  • Plus de recommandations aux autres (43%) ; et
  • Des achats plus fréquents (41%).

Une nouvelle génération de magasins « numériques avancés » investit dans des technologies de pointe etintuitives, pour améliorer l’expérience client en magasin. Cela met la barre plus haut pour les autres retailers qui risquent de perdre des clients si leurs systèmes en magasin deviennent obsolètes, lents ou tout simplement ne fonctionnent pas bien.

Les dysfonctionnements technologiques nuisent.

Selon le rapport, plus de la moitié des personnes interrogées (57%) ont eu recours à des systèmes de paiement électronique lents ou en panne lors de leurs achats ou de leurs repas. Environ un tiers ont rencontré des connexions WiFi défectueuses ou indisponibles, tandis que d’autres plaintes concernaient des informations d’inventaire incorrectes en ligne (36%), des appels au support client inefficaces (37%) et des kiosques libre-service défectueux (31%).

Que devrait faire un distributeur s’il souhaite adopter une approche davantage numérique pour servir ses clients ? Boomtown offre trois conseils essentiels :

Investissez dans l’expérience du consommateur – Prenez le temps d’explorer et d’évaluer vos systèmes, fournisseurs, solutions technologiques et processus actuels. Choisissez le bon ensemble de solutions et de fournisseurs – et assurez-vous qu’ils fonctionnent ensemble de manière transparente;

Assurer un support technologique cohérent et fiable – Une seule défaillance technologique peut avoir un impact négatif immédiat sur votre résultat net. Il est donc important que les solutions technologiques que vous choisissez soient soutenues par un fournisseur capable de vous offrir le support dont vous avez besoin pour que vos systèmes fonctionnent efficacement;

Surveillez continuellement le système – À mesure que la technologie évolue, vos concurrents introduiront des offres plus récentes et plus performantes. Cela met la barre plus haut pour tous les retailers et signifie que vous ne pouvez pas baisser la garde. Vous êtes dans une bataille sans fin pour les clients – ceux que vous avez déjà et les nouveaux acheteurs que vous devez attirer.

Pour en savoir plus sur la manière dont l’infrastructure cloud et hautement évolutive d’Openbravo Commerce Cloud assure le bon fonctionnement de votre activité retail, regardez notre webinaire: «  Saisissez l’opportunité : déplacez votre activité retail  vers Openbravo Cloud ».

Similar Posts:

Previous post

Les plus grands retailers utilisent l'innovation pour lutter contre la disruption numérique

Next post

Comment utiliser la double tarification dans la vente omnicanale afin d’ ameliorer ses profits