Articles de sportNon classifié(e)Tendances

Les bonnes nouvelles du retail de la semaine, par Openbravo: 30 Mars

La vengeance des dépenses sauvera-t-elle les retailers ? L’amélioration de la décoration intérieure augmente, les retailers recrutent en urgence, réorientent les chaînes d’approvisionnement et facilitent l’innovation pour lutter contre le coronavirus sur plusieurs fronts …

Chers clients et amis,

En tant que blog, nous voulons soutenir et inspirer nos clients et autres retailers dans les jours difficiles à venir. Nous publierons régulièrement des informations sur différents retailers du monde entier faisant face aux défis du Coronavirus et leurs ripostes. Les gens se souviendront des entreprises qui ont fait tout leur possible pour aider leurs communautés ; plus vite la communauté est saine, plus vite les magasins pourront rouvrir. Voici nos premières histoires – restez en sécurité, restez en forme et restez à l’écoute!

 

La baisse des achats différés pourrait-elle diminuer les revenus des retailers?

Peut-être que vous êtes comme moi et vous vous êtes déjà dit: « Quand tout sera fini, je m’achèterai une nouvelle paire de chaussures!  » Il s’avère que nous ne sommes pas les seuls. L’effet “revenge spending”, les dépenses de vengeances que nous ferons après la crise, suggère que les consommateurs récemment isolés souhaitent recommencer à dépenser, en particulier en ce qui concerne leurs produits préférés qu’ils n’ont pas achetés depuis quelques temps. Deux mois après le lock-out, le retour des dépenses en Chine offre aux retailers une lueur d’espoir, d’optimisme et des indices sur la façon dont les retailers pourraient se redresser dans les mois à venir. Les retailers qui s’y accrochent verront que la population va rebondir et les clients seront prêts à dépenser plus.

Source: Could ‘Revenge Spending’ Help Retail Recover From Coronavirus?

 

Zara, H&M réorientent la chaîne d’approvisionnement pour lutter contre la pénurie mondiale d’EPI

Les grands retailers de la mode rapide tels que Inditex et H&M prennent part également dans la bataille contre le virus. Inditex a produit et fait don de 300 000 masques dans un court délai et a proposé l’utilisation de ses vaste réseau de chaînes d’approvisionnement pour continuer à produire des équipements de protection individuelle (EPI) pour la communauté médicale espagnole le plus rapidement possible. H&M a également proposé sa chaîne d’approvisionnement pour produire et distribuer des masques de protection, des blouses et des gants, mettant à profit les récentes initiatives de renforcement de la sostenibilité avec l’IA et l’accès de tiers à sa chaîne d’approvisionnement et à son réseau logistique.

Alors que les grands retailers envisagent de réaffecter leurs capacités de chaîne d’approvisionnement, les petits retailers peuvent utiliser leurs capacités et infrastructures excédentaires pour aider leur communauté locale à lutter contre les coronavirus – et pour garder tout leur personnel.

Sources: https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-inditex-scrubs-idUSKBN2153EK; https://www.chargedretail.co.uk/2020/03/23/hm-re-purposes-supply-chain-to-produce-ppe-equipment-for-front-line-medical-staff/

 

Decathlon permet aux designers 3D d’adapter les masques de plongée pour l’oxygénothérapie

La société italienne de design Issinova s’est associée à Decathlon pour concevoir des ventilateurs d’urgence en ajustant le masque de plongée Decathlon disponible dans le commerce avec leur valve Venturi imprimée en 3D. D’ailleurs, le masque de plongée à prix bas de Decathlon a également été adapté à d’autres équipements de protection individuelle (EPI). Non seulement cela aidera les patients (et le personnel médical), mais cela prouve que les retailers comme Decathlon peut partager leurs conceptions ainsi que les capacités de chaîne d’approvisionnement pour accélérer l’innovation dans des situations d’urgence.

Source: https://www.3dprintingmedia.network/isinnova-shares-3d-printed-adapter-to-turn-snorkeling-mask-into-a-non-invasive-ventilator/

 

Plus de temps pour l’amélioration de son intérieur ? le secteur Maison et Jardin en pic de vente

Il semble que de nombreux propriétaires profitent de leur quarantaine pour opérer quelques changements chez eux, autour de la maison, conduisant à une hausse des ventes. Cette semaine, plusieurs retailers du secteur Maison et Jardin ont vu une augmentation importante de leurs ventes, en ligne et dans les magasins. Le DIY, Maison et Jardin et les équipements sportifs font partis des secteurs qui bénéficient d’une grande partie de leur base de clients à la maison et avec du temps libre. Est-ce que d’autres entreprises de loisirs comme la musique ou l’art pourraient également bénéficier de ce boom soudain des loisirs et du travail à domicile?

Source: https://www.ft.com/content/b63f69a0-b7a6-4c14-843a-6178ff7bf3c9

 

Une start-up espagnole s’associe à un constructeur automobile pour produire des ventilateurs d’urgence

Non loin du bureau d’Openbravo à Barcelone, une autre start-up a également relevé le défi d’aider à combattre la crise sanitaire croissante en Espagne en concevant une aide respiratoire automatisée à l’aide d’un sac de réanimation manuel et un moteur d’essuie-glace de voiture facilement disponible – une conception qui peut être construite même par des amateurs. Le constructeur automobile espagnol SEAT a accepté de commencer à les produire en volume dès qu’ils auront passé les tests de sécurité, tirant parti de ses capacités de fabrication et de distribution pour contrer les pénuries déjà existantes dans les hôpitaux à travers l’Espagne et au-delà.

Source: https://sifted.eu/articles/coronavirus-windscreen-ventilator/

 

Les retailers confrontés à des exigences plus élevées embauchent réellement

Walmart a annoncé la semaine dernière qu’en plus d’augmenter ses primes aux employés, il embaucherait 150 000 personnes pour soutenir ses magasins, clubs, centres de distribution et de réapprovisionement. Target, CVS et Walgreens ont fait des annonces similaires. Pour y parvenir plus rapidement, Walmart a mis en place un nouveau processus de recrutement réduisant la période d’évaluation de deux semaines à 24 heures. Partout où vont les nouvelles recrues, l’entreprise devra également s’assurer que sa formation est à jour avec les derniers protocoles, facile afin de réduire le temps de formation et à s’assurer que les employés peuvent effectuer leur travail dès le premier jour.

Source: https://www.retaildive.com/news/walmart-to-hire-150k-hourly-employees/574559/

 

 

Similar Posts:

Previous post

Les retailers se concentrent sur l'augmentation des ventes en ligne jusqu'à la réouverture des magasins

Next post

Les bonnes nouvelles d'Openbravo dans le retail cette semaine : 6 avril