Tendances

Les retailers se concentrent sur l’augmentation des ventes en ligne jusqu’à la réouverture des magasins

Alors que le commerce électronique est devenu un élément essentiel de la stratégie de vente retail omnicanale ces dernières années, aucun retailer n’était préparé à une situation où son canal en ligne passe soudainement d’un canal supplémentaire à son seul canal de vente, du moins dans les pays où les retailers d’articles non essentiels ont dû fermer leurs magasins.

Bien sûr, la plupart des magasins rouvriront, mais jusque-là, ils doivent trouver des moyens de survivre. Les retailers devront se concentrer sur l’attraction de nouveaux clients et de clients existants sur leur canal en ligne, et ils peuvent tirer parti de leurs opérations de commerce électronique existantes pour stimuler les ventes en ligne avec des promotions ciblées et la commodité en ligne.

Identifier les besoins des clients à domicile

Avec une grande partie de leurs clients confinés à la maison, les retailers ciblent leurs promotions pour refléter cette réalité. Comment pouvez-vous, en tant que retailer, rendre l’espace de vie de vos clients plus confortable et plus facile pour mener une vie normale à la maison ?

Le retailer français FNAC, par exemple, tend la main aux travailleurs à domicile et promeut des produits qui peuvent être utilisés pour travailler, apprendre, garder la forme et divertir la famille à la maison. Walmart fait la promotion de la décoration intérieure et des jouets d’apprentissage, tandis que le retailer d’articles de sport Decathlon met en avant l’équipement d’exercice à domicile sur son site d’E-commerce.

En plus de cibler les activités à domicile, certains retailers peuvent choisir de rendre leurs promotions encore plus attrayantes avec des remises, des offres en ligne exclusives ou des offres 2 pour 1. Target, par exemple, offre une remise de 20% sur les articles de literie et de bain, tandis que Walmart propose une remise de 40% sur les meubles.

Assurez la commodité d’achat en ligne

Les retailers peuvent souligner la commodité d’acheter en ligne en offrant des livraisons gratuites et des politiques de retour étendues. Le détaillant de cosmétiques Sephora, par exemple, a annoncé que même si ses magasins pourraient être fermés, les frais d’expédition seraient annulés et qu’il a étendu sa politique de retour à 60 jours pour encourager davantage les clients à faire des achats en ligne. En Espagne, le site Web de Sephora va plus loin et propose des retours gratuits sans limitation dans le temps. Les magasins qui resteront opérationnels pour le moment, s’ils ne sont pas réellement ouverts au public, peuvent envisager d’offrir un ramassage en bordure de rue pour les commandes en ligne.

Bien que les circonstances mondiales puissent être incertaines, les retailers peuvent s’adapter à ces nouvelles circonstances et continuer à se connecter avec les clients en utilisant des moyens omnicanaux et à maintenir leurs activités en fonction de l’évolution de la situation.

Un message à nos lecteurs

J’ai entendu plus d’une fois cette semaine la phrase «Nous vivons dans des temps étranges» et nous voulons aider nos clients et d’autres retailers à traverser ces temps étranges. Dans cet esprit, nous publierons régulièrement des articles sur des retailers du monde entier faisant face à ces défis et leurs ripostes

Dans cet esprit, nous publierons des mises à jour régulières sur certaines des façons dont les retailers du monde entier font face aux défis et ripostent.

Restez en sécurité et restez à l’écoute !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de vente retail omnicanale d’Openbravo, vous pouvez regarder notre webinaire, Innovation in Progress: the Openbravo Commerce Cloud Roadmap 2020 (en anglais) ou Innovación continua: Roadmap 2020 de Openbravo Commerce Cloud (en espagnol)

 

Similar Posts:

Previous post

Implémentez et rentabilisez rapidement les logiciels de pointe openbravo grâce à notre programme novateur

Next post

Les bonnes nouvelles du retail de la semaine, par Openbravo: 30 Mars