Meubles et MaisonTendances

Le respect du sans contact : le retrait devant le magasin serait-il le nouveau click&collect ?

Les magasins qui proposent déjà le click&collect font désormais la promotion du retrait devant le magasin comme alternative sans contact afin que les clients n’aient pas à rentrer dans le magasin pour récupérer leurs articles.

Auparavant, le retrait devant le magasin, au dépôt du magasin ou sur le parking était principalement proposé par les distributeurs de produits lourds et volumineux comme les meubles et cette option était généralement limitée aux magasins en dehors du centre ville, avec suffisamment d’espace pour créer une zone de chargement devant le magasin. Lors du confinement, puisque les acheteurs ne pouvaient pas ou ne souhaitaient pas entrer dans les magasins, le retrait devant le magasin a eu beaucoup de succès. 

Avec la réouverture des magasins dans la plupart des pays, les retailers s’adaptent et comprennent que de nombreux clients soient moins enclins à entrer dans un magasin bondé, et qu’ils soient susceptibles de continuer à acheter en ligne et à utiliser l’option du retrait devant le magasin, au moins jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise d’y entrer de nouveau.

Cette option offre la possibilité d’effectuer des achats sans contact avec une exécution plus rapide, ce qui était particulièrement important pendant le confinement puisque les consommateurs ont très souvent eu de longs retards de livraison à domicile des commandes faites en ligne pour tout type de produit.

BUT, le retailer français de meubles adapte son click & collect pour offrir le retrait devant le magasin

Le client d’Openbravo, BUT, leader sur le marché français de la vente au détail de meubles, a adapté son service click & collect existant pour offrir un retrait devant le magasin, transformant ainsi 60 magasins en centres de distribution des commandes en ligne.

Même si ses magasins sont maintenant ouverts, les clients peuvent choisir d’effectuer leurs achats sur le site Web de BUT, réserver l’article dans un magasin qui l’a en stock, puis le retirer sur rendez-vous. L’article peut être récupéré sur le parking du magasin et sans contact avec les employés.

Des protocoles clairs sont conçus pour éviter tout contact entre les clients et l’employé : le client présente sa confirmation de commande contre la vitre sans l’ouvrir, et il reste dans son véhicule pendant que l’employé apporte les produits et les place au pied du véhicule, le client peut ensuite charger sa commande dans sa voiture.

Il semble que les consommateurs en France comme dans les autres pays touchés par le confinement aient adopté avec enthousiasme cette nouvelle méthode de retrait. Mais va-t-il continuer une fois la crise sanitaire passée ? Selon une enquête de Mckinsey, l’option du retrait devant le magasin par les consommateurs français a augmenté de 85 % pendant le confinement, et plus d’un tiers ont l’intention de continuer à l’utiliser.

Découvrez comment Openbravo peut vous aider à ajouter des options de traitement omnicanal et à gérer plus de commandes plus rapidement et avec précision avec la nouvelle offre Unified Commerce Hub.

Similar Posts:

Previous post

Offrez un environnement sécurisé aux visiteurs et étendez le rôle de vos magasins avec Unified Commerce Hub d’ Openbravo

Next post

This is the most recent story.