Tendances

Openbravo Web POS Emmène La Distribution Au Niveau Supérieur

3 min read

Quelle est la particularité d’Openbravo Web POS? C’est une question que beaucoup de détaillants nous posent alors jetons un coup d’œil à la solution POS d’Openbravo et à la façon dont elle vous aide en tant que retailer.

Dans l’environnement actuel du commerce de détail, vous devez donner aux clients de bonnes raisons de vouloir continuer à revenir dans vos magasins. Offrir un service à la clientèle hors pair est plus important que jamais et un bon système de point de vente est essentiel pour faire passer votre expérience en magasin au niveau supérieur.

Vous devez satisfaire les attentes accrues de vos clients en magasin en leur offrant une expérience de paiement plus rapide et plus pratique. S’ils doivent faire la queue trop longtemps, ils sont moins susceptibles de retourner dans votre magasin.

Chez Openbravo, nous avons investi beaucoup de temps et d’efforts de développement dans la création d’une solution de point de vente offrant une excellente expérience utilisateur avec une interface agile, orientée flux, conçue pour accélérer les lignes de paiement.

Déployer sur plusieurs périphériques

Parce qu’il est basé sur le Web, Openbravo Web POS peut être déployé sur de nombreux appareils différents, y compris les tablettes et les smartphones. C’est un gros avantage pour les retailers car cela signifie que les associés de magasin n’ont plus besoin d’être liés à un terminal de point de vente fixe traditionnel.

Ils peuvent interagir avec les acheteurs et traiter les transactions de n’importe où dans le magasin en utilisant n’importe quel type d’appareil mobile. Cette fonctionnalité est particulièrement importante lorsque vos magasins sont particulièrement occupés, car vous pouvez déployer des vendeurs avec des terminaux de point de vente mobiles pour briser les longues files d’attente.

Les vendeurs du magasin qui ont conseillé un client sur le terrain peuvent compléter la transaction eux-mêmes en utilisant un point de vente mobile, ce qui réduit le risque de perdre la vente si le client voit des files d’attente au comptoir de caisse.

Mobile POS offre également une solution très rentable pour le traitement des transactions lors d’événements temporaires tels que les magasins «pop up» ou les foires commerciales.

Il est important de réaliser que les utilisateurs mobiles ont exactement accès aux mêmes fonctionnalités que les utilisateurs qui accèdent à Openbravo sur un terminal fixe ou un PC. Ceux-ci incluent la visibilité de l’inventaire à l’échelle de l’entreprise, l’historique du client, les promotions, les programmes de fidélité, les bons cadeaux et les puissantes capacités de vente assistée d’Openbravo. Ces derniers permettent aux vendeurs de recommander des produits en fonction des préférences des clients et d’augmenter les opportunités de ventes incitatives et de ventes croisées.

La dernière version d’Openbravo Commerce Cloud incorpore deux fonctionnalités importantes qui peuvent aider à réduire encore plus les lignes de paiement: les paiements mobiles et la caisse en libre-service. Voir notre article de blog précédent pour plus de détails.

Mettre l’accent sur la convivialité

L’équipe d’experts en ergonomie d’Openbravo a passé un temps considérable à s’assurer que l’interface utilisateur d’Openbravo Web POS soit intuitive et facile à utiliser, quel que soit le type d’appareil utilisé.

Le grand avantage pour les retailers d’avoir une seule solution POS qui peut être déployée sur de nombreux types de périphériques est que les vendeurs en magasin n’ont pas besoin d’apprendre à utiliser chaque type de périphérique.

Mais la grande variété de terminaux fixes et mobiles pouvant être déployés signifie que la conception de logiciels fonctionnant correctement sur différents périphériques est une tâche complexe.

Par exemple, les terminaux à écran tactile sont courants au point de vente et de nombreux magasins ont également besoin d’un clavier et d’une souris pour que les associés puissent saisir des codes de produits ou des mots-clés.

Mais certains retailers ne sont peut-être pas encore prêts à remplacer leurs moniteurs traditionnels par des écrans tactiles. D’autres ont peut-être décidé d’adopter le système de point de vente mobile en équipant leurs associés de tablettes.

Bien que les fonctionnalités offertes aux associés soient identiques quel que soit le périphérique utilisé, Openbravo Web POS utilise un design réactif pour garantir que l’interface utilisateur est optimisée pour la taille et le format de chaque périphérique.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous avons conçu Openbravo Web POS, vous pouvez consulter ce blog de nos experts en ergonomie.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités clés d’Openbravo Web POS, regardez la démo interactive.