Tendances

Openbravo Store Server offre aux détaillants une plus grande flexibilité dans le cloud

2 min read

Comme 2017 est déjà bien  entamé, il est temps de parler de nouvelles fonctionnalités architecturales ingénieuses que nous proposons avec Openbravo Commerce Suite : le composant Openbravo Store Server. Nous avons effectivement commencé à vous livrer une partie en 2016 et maintenant il est temps de vous en dire plus à ce sujet!

Openbravo Store Server s’adresse particulièrement aux organisations de détail de taille moyenne et de grande échelle qui doivent implémenter une solution Cloud flexible, qui leur permet de déployer Openbravo centralement, si possible et / ou localement dans le magasin, si nécessaire.

La solution Openbravo Commerce Cloud offre aux détaillants de nombreux avantages, notamment une intégration externe plus facile, un coût de possession réduit et une sécurité accrue.

Cependant, il existe des situations où le déploiement central n’est pas possible ou souhaitable, auquel cas le déploiement du serveur de magasin local peut être une solution. C’est particulièrement le cas pour les environnements avec une connectivité réseau et une borne passante intermittentes et variables, ou lorsque le système doit gérer des volumes de bases de données transactionnels élevés.

Le serveur Openbravo Store a deux objectifs principaux. Il offre :

  • Une fonctionnalité de point de vente ininterrompue avec des opérations off-line complètes et des synchronisations transparentes:
  • Une forte disponibilité et haute performance lors des événements de pointe tels que le Black Friday.

Un serveur Store installé localement dans le magasin offre plusieurs avantages:

  • Il prend en charge des volumes de bases de données élevés en combinaison avec des situations hors ligne;
  • Pour les magasins avec des connexions Internet intermittentes ou à borne passante réduite, il garantit des performances et des résistances;
  • Équilibrage de charge pour les emplacements avec plusieurs (cent ou plus) terminaux dans un magasin.

La solution actuelle prend en charge l’architecture suivante:

  • Une instance de serveur central
  • Une ou plusieurs instances de serveur de magasin

La solution Openbravo Store Server est flexible dans la mesure où vous pouvez choisir de l’installer dans des magasins spécifiques, tout en hébergeant d’autres magasins directement à partir du serveur central.

Il intègre des fonctionnalités supplémentaires conçues pour renforcer la robustesse

Par exemple, Openbravo Store Server prend désormais en charge des volumes de données de base très volumineux grâce à un nouveau concept appelé sources de données distantes. En outre, un grand nombre de services sans échec permet au client Openbravo WebPOS de fonctionner avec plusieurs serveurs, en transférant automatiquement et de manière transparente d’un serveur à un autre si un serveur n’est pas disponible.

Par exemple, Openbravo Store Server prend désormais en charge des volumes de bases de données très volumineux grâce à un nouveau concept appelé sources de données distantes. En outre, de nombreux de service sans échec permet au client Openbravo WebPOS de fonctionner avec plusieurs serveurs, en transférant automatiquement et de manière transparente un serveur à un autre si un serveur n’est pas disponible.

Avec Openbravo Store Server, Openbravo avance vers une architecture beaucoup plus distribuée, soutenue par une approche de micro-services.

En résumé, Openbravo Store Server offre de grands avantages, en particulier pour nos clients commerciaux de plus en plus nombreux, et il démontre encore une fois comment Openbravo est toujours à la pointe de l’innovation.

Pour plus d’informations, vous pouvez visionnez notre webinaire sur le même thème.