Les restaurants adoptent la technologie « POS » mobile pour mieux répondre aux besoins des clients

3 min read

Du quinoa aux tacos coréens, les clients des restaurants sont non seulement mieux informés sur la qualité et la créativité de leur nourriture, mais aussi changent sur la façon dont ils perçoivent leur expérience culinaire. Les clients  sont engagés plus que jamais avec des réservations en ligne, des plates-formes de livraison à domicile, des commandes et des paiements à table, et même des programmes de fidélisation.

Pour gagner un avantage concurrentiel, les restaurants se tournent de plus en plus vers la technologie afin d’améliorer leur service client, rationaliser les opérations, stimuler les ventes et réduire les coûts. Les terminaux POS (point of sales) basés sur tablettes et prêts à l’emploi sur le Cloud, utilisant une plate-forme technologique centralisée, permettent aux entreprises de rationaliser l’expérience culinaire et leurs opérations commerciales tout en profitant de la tolérance croissante de leur clientèle pour leur intégration mobile.

De bonnes manières à table

Les serveurs peuvent passer les commandes à table avec des appareils mobiles, réduire les erreurs et atteindre la cuisine plus rapidement et plus efficacement. Un système POS intégré peut aider la cuisine à exécuter ses commandes de manière ordonnée, que les commandes soient prises en ligne ou au restaurant.

Il est également plus rapide et plus pratique si les serveurs peuvent utiliser des tablettes ou d’autres appareils mobiles pour traiter les paiements à table. Passer moins de temps à prendre des commandes, libère efficacement le personnel du restaurant, pour se concentrer sur un meilleur service client, ce qui, à son tour, augmente le renouvellement de commandes. Les solutions POS de restaurants d’aujourd’hui offrent des options faciles à utiliser telles que des additions fractionnées, des méthodes de paiement différentes et des récompenses de fidélité ou des cartes-cadeaux par un simple clic.

En prenant pour repères ceux venant d’autres secteurs du commerce, de nombreux restaurants profitent de programmes de fidélisation, basés sur des applications, pour s’engager encore plus loin auprès des clients. Les clients souhaitent s’intéresser à votre restaurant, et les programmes de fidélisation leur donnent une incitation supplémentaire à revenir.

Une cuisine propre

On peut accéder aux systèmes POS basés sur le Cloud à partir de n’importe quel endroit, où il y a un accès Internet et sur n’importe quel appareil, de sorte que les gérants de restaurants peuvent surveiller de plus près leurs entreprises, peu importe où elles se trouvent. Les solutions logicielles modernes permettent aux gestionnaires de restaurants de suivre les ingrédients utilisés et de définir des alertes d’inventaire automatisées afin que les ingrédients soient commandés avant que le stock ne soit épuisé. En plus de la gestion du personnel, des formations et des opérations quotidiennes, les modules d’analyse vous permettent de visualiser et gérer les ventes et les données d’inventaire sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, ainsi que sur plusieurs sites.

Une croissance intelligente

Le logiciel basé sur le Cloud est l’une des tendances de système POS de restauration les plus rapides en raison de sa rentabilité, ainsi que sa rapidité à être déployée. Cela est particulièrement utile pour les restaurants qui déploient de nouvelles franchises, qui peuvent bénéficier d’économies considérables sur les coûts initiaux d’investissement et de maintenance  technologique, car de nouveaux restaurants peuvent être mis en place et intégrés dans l’entreprise en quelques heures, au lieu de plusieurs semaines. Les gérants de restaurants peuvent facilement déployer des mises à jour, telles que des changements de menu, des ajustements d’inventaire et des promotions, n’importe où, et selon le besoin.

Les restaurants qui sont prêts à adopter rapidement ces nouvelles tendances technologiques seront en mesure de répondre aux attentes d’une expérience culinaire plus personnalisée et de fonder une base solide pour la croissance et la compétitivité futures de leur entreprise.

Openbravo est fier d’annoncer la sortie de sa technologie de point de vente prêt à l’emploi sur le Cloud spécialement conçue pour les Restaurants, construite sur le même modèle robuste que son Openbravo Commerce Suite. Pour plus d’informations, veuillez regarder notre nouveau webinaire (en anglais) « Improve Management of  Your Restaurant Chain with Openbravo »