Tendances

Les POS mobiles permettent aux retailers de se détacher de la concurrence grâce à un encaissement plus rapide

Que l’on fasse un achat ou que l’on retourne un article, personne n’aime faire la queue au magasin.

C’est une excellente opportunité pour les retailers qui veulent se différencier de la concurrence de tirer parti de la technologie afin de mieux gérer les heures de pointe et réduire les temps de transaction.

Un rapport récent mentionne que trois quarts des acheteurs qui abandonnent leurs achats le font en raison de longues files d’attente. Un autre rapport a quantifié des pertes de 11 milliards € au cours de l’année écoulée en raison de longues files d’attente, si les clients ont fini par acheter les articles ailleurs, dépensé moins ou abandonné complètement l’achat. De plus, un tiers des acheteurs ont indiqué que le fait de patienter dans de longues files d’attente était la principale raison pour laquelle ils n’appréciaient pas faire du shopping en magasin, tandis que les trois quarts considéraient une attente de plus de cinq minutes était de trop.

Les retailers peuvent réduire considérablement les files d’attente de paiement en utilisant une solution de point de vente qui prend en charge les dernières options de paiement, les scénarios omnicanaux et les terminaux d’encaissement automatique.

Trois façons de réduire les temps d’attente pour les détaillants

Près de 422 millions £  ont  été perdu au cours des 12 derniers mois en raison du fait que les détaillants n’accepte pas le mode de paiement préféré d’un client, tandis qu’un cinquième des acheteurs refusent d’aller chez les détaillants qui ne prennent que de l’espèce. Les commerçants devraient adopter les paiements mobiles parce qu’ils modernisent l’expérience en magasin, ouvrent leur clientèle et, bien sûr, accélèrent le processus de paiement.

Ils ont donc besoin d’une solution de point de vente POS facilement configurable pour accepter les cartes-cadeaux, les crédits, et les modes de paiement mobiles, réduisant ainsi les temps d’attente en raison des longues files d’attente et concluant des ventes qui auraient autrement été perdues.

Openbravo Commerce Cloud accepte déjà les paiements mobiles populaires et a la possibilité d’adapter et d’accepter d’autres options et technologies de paiement sans espèce lorsqu’elles sont acceptées. En outre, configurer Mobile POS pour traiter les retours et autres scénarios omnicanaux comme le « BOPIS » (Buy Online Pick up in Store) sur place offre une nouvelle opportunité de réduire les temps d’attente.

De plus en plus de retailers adoptent des kiosques en libre-service, où les clients peuvent bipper leurs articles et payer sans l’aide d’un employé du magasin. Cette option présente l’avantage supplémentaire de libérer du personnel pour répondre aux besoins des clients par d’autres moyens, en les aidant à prendre une décision d’achat et à gérer plus efficacement le processus de retour.

Les retailers qui tirent parti d’une solution moderne de vente basée sur le cloud pour réduire leurs files d’attente seront en mesure d’offrir un paiement plus rapide, de réduire les pertes de ventes et de fournir l’expérience d’achat souhaitée par les clients.

Pour plus d’informations sur la façon dont Openbravo Commerce Cloud peut vous aider à gérer et à accélérer l’expérience de paiement partout dans le magasin, faites une visite guidée du produit!

Similar Posts:

Previous post

Les gagnants de la distribution du prêt à porter doivent optimiser leurs stocks et renforcer l'agilite de leur chaine d'approvisionnement

Next post

Devenez Phygital au Salon de la Paris Retail Week avec Openbravo

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *