Tendances

Les opérations avancées d’entreposage Openbravo aident les détaillants à optimiser leur inventaire

2 min read

Les stocks, le sur-stockage et les marges forcées sur des produits proches de leur date de péremption, ne sont pas les seules sources de pertes dans les activités quotidiennes des détaillants.

Les enregistrements d’inventaire inexacts provoquent de gros maux de tête aux employés et peuvent endommager gravement l’expérience client, les menant à quitter votre magasin. Les systèmes existants complexes et les interfaces utilisateurs désuètes, créent des problèmes supplémentaires et réduisent les bénéfices d’exploitation, en raison de coûts de maintenance élevés et du faible rendement dans les magasins et les centres de distribution.

Mais si vous gérez mieux votre gestion des stocks, vous bénéficiez de multiples avantages : une plus grande satisfaction du client, une réduction des coûts de rétention des clients, une augmentation des ventes et des marges, des entrepôts plus efficaces, un taux de rotation élevé des stocks et une meilleure utilisation du temps de travail.

Les détaillants sont avant tout pragmatiques. Ils ne construisent pas le premier étage de leur bâtiment jusqu’à ce que la fondation soit solide. Ils acceptent que la vente au détail omni- multi-ou cross-canal soit nécessaire pour répondre aux souhaits des clients, pour plus de commodité. Les fonctionnalités avancées des magasins incluent des dispositifs IoT intégrés, des RFID ou des techniques de vente assistée pour la vente en gros et la vente croisée. Mais ces fonctionnalités avancées sont peu susceptibles de produire des améliorations significatives, si les bases ne sont pas sous contrôle. En effet, elles peuvent se retourner contre vous dangereusement. Si vous avez équipé votre magasin de technologies avancées, la gestion des stocks ne fonctionne pas bien, votre renommée risque d’être compromise dans les réseaux sociaux.

inventory mgmtOpenbravo « Advanced Warehouse Operations » (opérations avancées d’entreposage) vise à vous aider à résoudre ces problèmes de manière exhaustive. Elles se composent d’un ensemble de fonctionnalités et d’algorithmes intelligents, chacun d’eux conçu dans le but de « maîtriser » tous les processus d’inventaire dans n’importe quelle entreprise, grande ou petite, simple ou complexe, manuelle ou automatisée / robotisée, sans oublier que l’intéraction de l’utilisateur doit être la plus simple et intuitive possible, concise et résistante hors ligne. Openbravo Advanced Warehouse Operations combine le meilleur des deux mondes: une fonctionnalité sophistiquée, pour répondre à des environnements logistiques complexes ou simples, et une interface de type smartphone rapide qui fonctionne parfaitement dans des environnements avec une connectivité intermittente. Quoi de mieux que d’obtenir des bases correctes ?

Pour plus d’information á ce sujet vous pouvez regarder notre webinaire (en anglais) sur le thème de « How Retailers Optimize Inventory Management with Openbravo”.