Articles de sportExemples de réussitesSecteurs

Le Retailer D’articles De Sport Depique Renforce Les Capacités D’omnicanal Avec Openbravo

2 min read

La vente au détail d’articles de sport est un secteur en évolution rapide et les retailers qui veulent rester en tête de la compétition ont besoin d’une solution capable de gérer divers stocks, de grands assortiments et des changements fréquents de saison inhérents à ce secteur.

Depique, un détaillant de spécialisés d’articles de golf espagnol, propose plus de 40 000 produits et cherche une solution pour gérer plusieurs entrepôts et magasins ainsi que sa chaîne en ligne. La société a choisi Openbravo Commerce Suite pour intégrer et gérer l’ensemble de ses processus, du fournisseur à la vente, en passant par le POS ou le Back Office.

« Openbravo intègre presque tous les processus que nous utilisons chez Depique, accessibles via le POS ou le Back Office », explique Carlos Foulquié, PDG de Depique.

Les détaillants spécialisés comme Depique ont traditionnellement attiré dans leur public une expertise spécialisée et des produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les magasins. Mais avec la forte concurrence sur les prix et la croissance des ventes sur Internet, les détaillants spécialisés ne peuvent pas compter uniquement sur l’assortiment pour se démarquer de la concurrence.

En outre, de nombreux retailers et fabricants ont encore du mal à optimiser leurs stocks et leurs opérations pour gérer la vente au détail omnicanal, ce qui ralentit leurs délais de livraison, entraîne des coûts supplémentaires et entraîne une perte de ventes et des activités commerciales répétées.

La gestion des stocks est la clé de l’omnicanal

Les solides capacités d’inventaire et la visibilité de l’inventaire en temps réel fournissent les éléments de base nécessaires à la mise en œuvre réussie de la distribution omnicanal, comme l’a découvert Depique.

« Dans le back-office, nous gérons l’ensemble de l’activité, de la comptabilité à la gestion des commandes, la gestion des produits, la logistique et les mouvements d’entrepôt. L’outil est très complet et nous l’utilisons pour tout », ajoute-t-il.

Investir dans une stratégie omnicanal forte et une plate-forme technologique unifiée permet aux détaillants  spécialisés d’articles de sport d’optimiser leurs stocks et leurs opérations omnicanal. Cela leur permet également de tirer parti de points d’achat supplémentaires et de créer une expérience en magasin qui continue d’attirer les clients dans leur magasin.

« Les fonctionnalités que nous aimions le plus étaient : l’environnement Web d’Openbravo, qui nous permet de vendre à partir du téléphone portable lui-même en temps réel; la capacité d’adapter le logiciel aux exigences propres à notre secteur; et l’évolutivité du logiciel qui nous permettra de grandir », explique M. Foulquié.

Tourné vers l’avenir, Depique prévoit d’étendre ses activités et de compléter la numérisation de l’entreprise. « La solution de gestion de détail d’Openbravo est un excellent outil pour relever ces deux défis, et c’est pourquoi nous recommandons Openbravo pour tout type de détaillant qui veut innover et se développer », déclare M. Foulquié.

Pour en savoir plus sur leur solution de magasin, s’il vous plaît visitez l’histoire du client Depique. Pour en savoir plus sur nos solutions pour les détaillants d’articles de sport, vous pouvez regarder notre webinaire intitulé Introduction à la solution Openbravo Commerce Suite pour les détaillants d’articles de sport ou télécharger la fiche technique sur les articles de sport.