Articles de sportExemples de réussitesSecteurs

Le détaillant Deporvillage augmente ses ventes de 60 % avec Openbravo

2 min read

Fondé en 2010, Deporvillage est devenu l’un des leaders de vente en ligne pour le cyclisme, la course et autres équipements sportifs en Europe du Sud. En 2016, la société s’est étendue à quatre pays – Espagne, Italie, France et Portugal – et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Cependant, le volume croissant et la complexité de ses activités montraient les limites de ses systèmes d’information existants qui étaient de plus en plus apparentes. Les feuilles de calcul et d’autres programmes autonomes devenaient moins fiables, tandis que la duplication et le manque de synchronisation augmentaient les coûts et ralentissaient l’activité.

« Pour atteindre notre objectif de croissance de 150% au cours des deux prochaines années, nous avons réalisé que nous devions apporter quelques changements », explique Ángel Corcuera, directeur des opérations de Deporvillage.

Le besoin d’agilité

Deporvillage voulait une solution qui croisse au même rythme que l’entreprise. « Openbravo nous fournit une solution de gestion d’entreprise pour gérer efficacement nos opérations grâce à un haut niveau d’agilité, de réactivité et de facilité d’utilisation », explique Corcuera.

En plus de l’intégration des ventes et des finances, du e-commerce, de la logistique et de la gestion des clients, Openbravo a permis à Deporvillage de se concentrer sur la façon dont la solution pourrait être utilisée pour atteindre des objectifs spécifiques à l’entreprise.

Par exemple, l’entreprise a pu développer ses propres algorithmes pour automatiser le processus de réapprovisionnement et améliorer l’efficacité. La solution d’Openbravo peut non seulement gérer une grande variété de méthodes de paiement, mais aussi prendre en compte les différentes réglementations fiscales européennes, comme la SII espagnole. Un certain nombre d’appareils mobiles ont également été équipés de la solution de point de vente d’Openbravo, ce qui a permis de synchroniser instantanément les ventes de pop-stores et d’événements.

Avec l’aide de Practics, partenaire « Gold » d’Openbravo, Deporvillage a pu mettre en œuvre la solution Openbravo et intégrer entièrement son processus métier en six mois.

Une solution en phase avec la croissance

« Depuis l’introduction d’Openbravo, nous avons augmenté nos ventes de 60 % en 2017 et nous prévoyons une nouvelle croissance de 50 % en 2018 », déclare Xavier Pladellorens, PDG de Deporvillage. « Openbravo nous a permis de standardiser les processus et de rationaliser la méthodologie, en contrôlant des niveaux élevés d’opérations, ce qui a grandement facilité la croissance que nous connaissons », ajoute-t-il.

En gagnant en agilité et en transparence dans toute l’entreprise, celle-ci a pu améliorer la performance du site et l’expérience client, permettant à Deporvillage de continuer à proposer des prix compétitifs, un service client rapide et une livraison rapide avec plus de 40 000 produits et 400 marques référencés.

Pour savoir plus sur Deporvillage, on peut lire l’histoire du cliente. Que peut apporter une solution retail basée sur le Cloud aux distributeurs du sport? Ne manquez pas le prochain webinar d’Openbravo le Jeudi 28 juin: Prêt pour le challenge omnicanal du retail multimarque des articles de sport ?