Annonces

La Nouvelle Version D’openbravo Accroît La Satisfaction Des Clients Avec Des Paiements En Libre-Service Et Mobiles

3 min read

Votre système de point de vente (POS) offre-t-il aux clients ce qu’ils veulent? L’augmentation des paiements mobiles et la popularité croissante du libre-service client sont deux tendances récentes que les détaillants ne peuvent pas se permettre d’ignorer.

Heureusement, la dernière version d’Openbravo Commerce Cloud (18Q1) facilite l’ajout de fonctionnalités de paiement mobile et d’encaissement automatique, améliorant ainsi l’expérience d’achat pour les clients qui visitent vos magasins.

Les caisses en libre-service sont de plus en plus courantes et un nombre croissant de détaillants ont au moins une caisse où vous pouvez scanner vos articles et payer vos achats sans l’aide d’un employé de magasin.

700px-InitialScreenLes avantages de l’auto-vérification sont doubles: vous avez besoin de moins d’employés qui travaillent aux caisses, ce qui vous permet d’économiser sur les salaires et les coûts de formation; et les temps d’attente des clients sont réduits, de sorte que votre satisfaction client augmente.

La nouvelle solution de paiement en libre service (self-checkout SCO) d’Openbravo Commerce Cloud tire parti de l’infrastructure Openbravo Web POS, mais utilise une interface utilisateur nouvellement conçue et intuitive pour les clients.

Les systèmes permettent à un assistant de basculer entre SCO et l’interface Web standard POS et de conserver toutes les informations. Pour une explication détaillée de SCO, consultez les informations techniques.

Hausse des paiements mobiles

Les paiements mobiles ont également de nombreux avantages. Ils sont de plus en plus populaires auprès des clients, ils modernisent l’expérience en magasin et ils peuvent encourager les clients à dépenser davantage.

500px-VerystarQRPaymentUn nouveau module dans cette dernière version d’Openbravo Commerce Cloud.offers supporte Alipay et WeChat, deux des solutions de paiement mobile chinois les plus populaires.

Contrairement à de nombreux systèmes de paiement mobiles, ces deux systèmes chinois n’exigent pas que le client dispose d’un téléphone mobile compatible NFC. Au lieu de cela, le consommateur peut utiliser n’importe quel smartphone pour scanner un code QR qui est généré sur l’écran du POS lorsqu’il effectue un achat dans un magasin. Alternativement, le détaillant peut scanner un code à barres sur le téléphone portable du client.

La facilité d’utilisation de ces deux systèmes a conduit à une explosion des paiements mobiles en Chine, mais quelle que soit la technologie que vous choisissez de supporter, vous avez beaucoup à gagner en acceptant les paiements mobiles.

Plus d’améliorations dans cette nouvelle version

La nouvelle version Openbravo Commerce Cloud (18Q1) inclut des améliorations fonctionnelles dans d’autres domaines. Il existe davantage d’options pour la recherche de tous les types de commandes en fonction de plusieurs paramètres de recherche, et le fonctionnement hors ligne d’Openbravo Web POS est amélioré, ce qui est particulièrement pertinent pour les détaillants opérant dans des régions où la connectivité réseau n’est pas fiable.

De plus, la nouvelle version logicielle offre la possibilité de déployer des scénarios de haute disponibilité avec la nouvelle offre Cloud. Cela offrira une plus grande flexibilité aux retailers intéressés par un niveau supplémentaire de fiabilité et de performance du système.

Pour en savoir plus sur les paiements mobiles, lisez notre blog ou consultez notre webinaire sur demande intitulé «Choisir la bonne stratégie de paiement mobile pour votre commerce de détail».