Tendances

Faites en sorte que les retour en magasin après les fêtes se fassent plus facilement avec un pos mobile

La capacité de rendre le processus de retour aussi rapide, efficace et facile que possible pour les consommateurs est souvent ce qui différencie les détaillants les plus performants des moins performants dans les semaines qui suivent Noël. En offrant des retours gratuits en magasin, les magasins peuvent économiser sur les frais d’expédition supplémentaires, ainsi que stimuler les ventes et la satisfaction des clients.

Optoro, l’entreprise de logistique spécialisée dans les retours, a estimé que des produits d’une valeur d’environ 70 milliards de dollars devraient être restitués cette année, et qu’une grande partie de la valeur des retours est perdue à mesure qu’ils avancent dans la chaîne d’approvisionnement. Selon UPS, les frais de traitement des retours vont de 20 à 65% du coût des marchandises vendues.

Près de la moitié des retours de produits durant les vacances seront effectués entre Noël et le Nouvel An, tandis que le reste sera retourné en janvier. Alors que certaines personnes évitent les foules après les vacances et retournent les articles par courrier, 90% des retours sont effectués en magasin, même lorsque les achats sont effectués en ligne. En fait, de nombreux consommateurs préfèrent retourner les articles en personne, pour éviter que l’article ne se perde dans le courrier ou l’inconvénient du réemballage et les amener au bon endroit – ou peut-être parce qu’ils préfèrent recevoir de l’argent immédiatement.

Les retours rapides en magasin font bonne impression aux clients

Les retours d’articles en magasin sont l’opportunité de faire une impression positive sur un client. Les clients apprécient leur temps et les solutions de point de vente modernes permettent aux vendeurs de traiter les retours plus rapidement et de réduire les temps d’attente. Lors du traitement des retours en magasin, les détaillants ont également la possibilité de faire des ventes croisées. Plus de la moitié de ceux qui retournent des articles dans les magasins achèteront un article différent pendant qu’ils sont dans le magasin, offrant ainsi une excellente occasion de vente croisée. Que l’article ait été acheté en ligne ou en magasin, éliminer les frictions du processus de retour offre une occasion importante de convaincre les clients de leur service et de fidéliser leur clientèle jusqu’à la toute fin de leur parcours d’achat.

Un processus de retour d’articles sans accrocs avec un point de vente mobile

Une solution de vente au détail telle qu’Openbravo Commerce Suite garantit que les retours en magasin sont traités dès que le client se déplace dans le magasin, d’une manière rapide et pratique.

Les terminaux POS peuvent être facilement configurés pour accepter les cartes-cadeaux, les crédits de magasin et d’autres méthodes de paiement pour les commandes en magasin ou Achat en ligne, pick-up  en magasin (BOPIS-Buy online Pick Up In Store). Le terminal de point de vente peut également être configuré pour traiter les retours, avec l’option de remboursement ou de crédit en magasin sur place.

Les détaillants peuvent facilement définir des contrôles de gestion et des règles de routage pour les types de produits. L’intégration du commerce électronique permet aux détaillants d’accéder aux informations de commande en ligne, ainsi qu’aux achats en magasin.

Une fois que l’article retourné est identifié par un ticket ou un numéro de commande, il peut être rapidement réintroduit dans le système, inspecté et traité de nouveau dans le stock ou l’entrepôt.

Les détaillants disposent des informations dont ils ont besoin pour déterminer rapidement l’option la plus rentable pour le produit retourné, qu’il reste en magasin ou qu’il soit réacheminé au centre de distribution, aux autres magasins, aux vendeurs tiers et même aux points de vente philanthropiques.

Pour voir un exemple de scénario de retour en magasin à l’aide d’une solution de point de vente omnicanal moderne, visionnez la démo pratique étape par étape d’Openbravo, « Change the Game in Omnichannel with Openbravo Commerce Cloud ».

Similar Posts:

Previous post

Au-Delà Du Black Friday: Accueillez Les Acheteurs De Dernière Minute Ainsi Que Le Super Saturday

Next post

Openbravo Commerce Cloud se rapproche des retailers français

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *