Événements

Devenez Phygital au Salon de la Paris Retail Week avec Openbravo

Openbravo est ravi de retourner à la Paris Retail Week cette année pour sa quatrième édition qui se déroule à Paris Expo Porte de Versailles du 10 au 12 septembre 2018.

Le thème central de cette année sera centré sur le retail «Phygital». Bien qu’il soit clair que le terme provienne de la juxtaposition du mot physique et du mot digital, vous êtes nombreux à vous demander ce que ce terme signifie réellement.

Dans sa définition la plus générale, phygital fait référence au nouvel écosystème retail qui découle de la fusion entre l’expérience en magasin physique et l’expérience numérique : deux expériences qui se complètent pour offrir au consommateur une expérience intégrée sur les différents canaux.

En quoi est-ce différent de l’omnicanal? Est-ce que c’est du show-rooming ou du web-rooming? Est-ce juste la technologie du magasin qui inclut le commerce électronique? Et finalement, tout sera-t-il utile?

Le phygital c’est la façon dont toutes les pièces s’emboîtent comme un écosystème symbiotique.
Les achats en ligne et hors ligne sont fusionnés, et les retailers ne transmettent pas uniquement des informations aux clients, ils récupèrent aussi des informations venant des clients. Le retail devient un échange, une conversation. Et ces informations sont finalement utilisées pour rendre leurs propres opérations plus précises, plus performantes et finalement plus satisfaisantes pour le client.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre solution logicielle?

Lorsque toutes les pièces sont séparées, cela peut sembler compliqué. Mais aujourd’hui, il existe des technologies et des outils que chaque retailer peut utiliser pour créer son propre écosystème omnicanal.

Avec cet objectif en tête, les retailers ont besoin d’une solution flexible qui leur permette de gérer les stocks plus rapidement.
Ils ont également besoin d’une solution facilitant l’intégration des plateformes CRM pour développer leur clientèle et mieux communiquer avec eux. Les solutions retail mobiles telles qu’Openbravo permettent aux équipes en magasin d’accéder et de rassembler de nouvelles données sur les clients au point de vente.

Ces solutions POS doivent être facilement configurées pour gérer les scénarios omnicanaux.
Le système devrait pouvoir intégrer des plateformes de commerce électronique telles que Magento et standardiser les commandes aux fournisseurs, qu’ils proviennent de magasins ou de clients en ligne.

Les retailers ont aussi besoin d’un système qui analyse les données des ventes et les transforme en prévision de demande et planification de stock.

Et pour finir les retailers ont besoin d’un système capable d’intégrer les nouvelles technologies dès qu’elles sont disponibles.

Pour en savoir plus sur la manière dont Openbravo peut vous aider à créer votre écosystème phygital, rendez-vous à Paris Retail Week 2018 sur le stand G 115 où nous présenterons les dernières innovations de notre solution retail omnicanale : Openbravo Commerce Suite.

Similar Posts:

Previous post

Les POS mobiles permettent aux retailers de se détacher de la concurrence grâce à un encaissement plus rapide

Next post

Retailer Spécialisé En Chaussures de Golf Obtient un Réel Succès Omnicanal avec Openbravo

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *