ModeTendances

La Chine entre dans l’année du tigre en tête des ventes en ligne

< 1 min read

En 2020, les ventes en ligne du géant asiatique ont atteint 2,3 milliards de dollars, soit la moitié des ventes mondiales et, aujourd’hui, l’e-commerce représente 77% des ventes du pays qui s’apprête à célébrer sa grande fête nationale, le Nouvel An chinois.

Le 1er février, la Chine s’habille de rouge pour célébrer le début de l’année du tigre, symbole de courage, de force et d’optimisme. 2022 sera-t-elle l’année définitive de la transformation digitale du retail ?

Il ne fait aucun doute que, tout comme le tigre est le roi de tous les animaux dans l’horoscope, la Chine est le roi du commerce électronique dans le monde et mène la transformation digitale du Retail avec Alibaba et JD.com (entre autres).

Pour y parvenir, de gros efforts ont été faits pour améliorer la logistique et ainsi proposer différents modes de livraison afin d’atteindre tous les coins du pays. Il est vrai que l’ouverture d’esprit des consommateurs vis-à-vis de l’innovation technologique et la grande influence des réseaux sociaux ont influencé le succès des nouveaux canaux de vente comme le Social commerce.

Bien que l’on puisse dire que l’introduction des systèmes de paiement Alipay et des paiements via WeChat ont donné aux consommateurs ce dernier petit coup de pouce et la confiance qu’ils recherchaient.

Alipay est un système de paiement qui offre aux consommateurs jusqu’à 10 jours pour changer d’avis si l’achat ne les convainc pas et compte déjà 450 millions d’utilisateurs en Chine et plus de 1,2 milliard dans le monde.

La Chine ouvre la voie et nous devons faire un pas en avant dans la transformation numérique du retail.

Chez Openbravo, nous prenons la force du tigre pour soutenir et accompagner les retailers qui sont prêts à commencer ce voyage.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *