We use cookies to analyse, personalise and improve your experience of our site.

By continuing to use our website, you accept our cookie policy. Click below for more information.

Lire la suite

SIVASDESCALZO

Optimisation des processus pour augmenter les ventes et l'efficacité

« Openbravo a amélioré la qualité de notre gestion des commandes et réduit le temps de traitement, deux aspects essentiels pour réussir la croissance des ventes attendue ... »

Daniel Garcia, CTO et Fondateur
Sivasdescalzo clients Openbravo Commerce Suite
Entreprise
Sivasdescalzo
Siège social
Spain
Secteur d'activité
Vente au détail
Ligne de produits
la mode
Implanteur
SMF Consulting

 

 

Une jeune entreprise à croissance rapide qui obtient un suivi mondial

Sivasdescalzo est une boutique en ligne de sneakers spécialisée dans les rééditions de baskets vintage et d'éditions limitées de modèles exclusifs tels que Nike Air Max, Nike Air Huarache, Adidas NMD ou encore Adidas Ultraboost. La société possède également les marques ASICS, Puma, Vans, Jordan et Reebok. En outre, elle offre une sélection polyvalente de vêtements à la mode et de baskets ainsi que des lunettes de soleil et d'autres accessoires.

Aujourd'hui, Sivasdescalzo a des magasins dans les villes de Barcelone et Madrid, des espaces qui offrent une nouvelle expérience de shopping dans laquelle les amoureux de la mode se sentiront chez eux tout en découvrant les dernières tendances. L'entreprise répond aux besoins de ses clients internationaux en utilisant un business modèle intégré couplé avec un service de livraison express et d'expédition dans le monde entier.

 

Les Défis

Intégration et évolutivité pour soutenir la croissance projetée

Suite à leur croissance rapide, Sivasdescalzo avait besoin d'une nouvelle solution qui augmenterait l'efficacité de ses opérations et le préparerait à une nouvelle phase de croissance.

L'entreprise a besoin de plus d'agilité pour la gestion et le lancement de nouveaux produits ainsi que pour augmenter la capacité de gestion des commandes, en particulier pour le commerce électronique, en augmentant le contrôle des coûts et les marges bénéficiaires. Il était essentiel de fournir des informations précises sur les stocks aux acheteurs en ligne et aux acheteurs occasionnels pour améliorer le service à la clientèle et augmenter les occasions de vente.

La Solution

Intégration de tous les processus et communication avec les marques

Openbravo a proposé à Sivasdescalzo une solution complète et intégrée pour gérer les ventes en ligne et hors ligne, les achats, la gestion d'entrepôts et les finances, y compris les personnalisations spécifiques telles que la gestion des produits par taille, marque et modèle pour les États-Unis, l'Europe et le Japon.

Pour supporter les ventes en ligne, Openbravo a été intégré à Magento et à une sélection d'opérateurs logistiques. La solution a été personnalisée pour sélectionner automatiquement le meilleur opérateur pour chaque commande en fonction des critères d'optimisation des coûts.

En termes d'achats, Openbravo a été intégré à Sportmas, une plateforme conçue pour faciliter la collaboration entre les retailers et les marques, et permettant des fonctionnalités telles que la saisie automatique des catalogues de produits et des bons de commande.

Les Résultats

 

Une plus grande agilité et optimisation des coûts

L'intégration et l'automatisation des processus de gestion des commandes ont permis à Sivasdescalzo d'augmenter sa capacité pour un plus grand nombre de commandes journalières et à moindre coût, grâce à la sélection automatique dans chaque cas du meilleur prestataire logistique.

La société a obtenu une meilleure agilité dans la gestion des produits, notamment grâce à la parfaite communication avec les marques via l'intégration d'Openbravo avec la plateforme Sportmas, aidant l'entreprise à optimiser l'ensemble du processus d'achat.

Openbravo a également fourni à l'entreprise des informations exactes et beaucoup plus détaillées sur les stocks dans tous ses magasins, informations proposées à la fois aux vendeurs et aux clients, augmentant ainsi la possibilité de ventes.

 

« Openbravo nous a permis de mieux contrôler nos coûts logistique, ce qui a été essentiel pour améliorer notre rentabilité. »

Daniel Garcia, CTO et Fondateur


Capacité de commandes quotidiennes
PLUS GRANDE
Visibilité de l’inventaire en
TEMPS-RÉEL
Coût de logistique
RÉDUITS
INTÉGRATION COMPLÈTE
de toutes les marques
Voulez-vous en savoir plus?
Contactez-nous ou tentez l’expérience Openbravo de votre côté

We use cookies to analyse, personalise and improve your experience of our site.

By continuing to use our website, you accept our cookie policy. Click below for more information.

Read more

SIVASDESCALZO

Optimizing processes for increasing sales and efficiency

"Openbravo improved the quality of our order management and reduced processing time, both critical aspects to successfully meet the expected sales growth..."

Daniel Garcia, CTO and Founder
Sivasdescalzo Openbravo Commerce Suite Customer
Company Name
Sivasdescalzo
Headquarters
Spain
Industry
Retail
Product Line
Fashion
Implementor
SMF Consulting

Young, fast-growing company gains global following

sivasdescalzo is an online shop for sneakers specializing in reissues of vintage sneakers and and limited editions of exclusive models such as Nike Air Max, Nike Air Huarache, Adidas NMD or Adidas Ultraboost among others. The company also carries brands ASICS, Puma, Vans, Jordan and Reebok. In addition, it offers a versatile selection of fashionable clothes and sneakers as well as sunglasses and other accessories.

Today, sivasdescalzo has stores in the cities of Barcelona and Madrid, spaces that offer a new shopping experience in which fashion lovers will feel at home while experiencing the latest trends. The company meets the needs of its international customers using an integrated business model coupled with express delivery service and worldwide shipping.

 


The Challenges

 

Integration and scalability to support projected growth

Following their rapid growth, sivasdescalzo needed a new solution that would increase the efficiency of its operations and prepare it for a new phase of growth.

The company required more agility for the management and launch of new products as well as for increasing order management capacity, particulary for eCommerce, achieving greater cost control and, ultimately, increasing profit margins. Ensuring accurate inventory information to both online and brick-and-mortar shoppers was considered essential for improving customer service and increasing sales opportunities.

Openbravo Customer Story - sivasdescalzo - Challenges

The Solution

 

Integration of all processes and communication with brands

Openbravo offered sivasdescalzo a complete and integrated solution for the management of online and offline sales, purchases, warehouse management and finance, including specific customizations such as the ability to manage products by size, brand and model for US, Europe, the UK and Japan.

To support online sales, Openbravo was integrated with Magento and a selection of logistics operators. The solution was customized to automatically select the best operator for each order based on cost optimization criteria.

In terms of purchasing, Openbravo was integrated with Sportmas, a platform designed to facilitate the collaboration between retailers and brands, and enabled features such as the automatic capture of product catalogs and purchase orders.

Openbravo Customer Story - sivasdescalzo - Solution

"Furthermore, Openbravo has given us greater control over our logistical costs, which has been key to improving our profitability."

Daniel Garcia, CTO and Founder

The Results

 

Greater agility and cost optimization

The integration and automation of order management processes allowed sivasdescalzo to increase its capacity for a greater number of daily orders and with lower costs, thanks to the automatic selection in each case of the best logistics provider.

The company achieved greater agility in the management of products, particularly owing to the perfect communication with the brands via Openbravo's integration with the Sportmas platform, helping the company optimize the entire purchasing process.

Openbravo also provided the company with much more detailed and accurate information of the inventory in all its locations, which could be offered to both sellers and customers, thereby increasing the possibility of sales.

INCREASED
capacity for daily orders
REAL-TIME
inventory visibility
REDUCED
cost of logistics
FULL INTEGRATION
of all brands
Want to learn more?
Contact us or experience Openbravo on your own!